A propos 2

mars 00

Comme la bouteille jetée à la mer, DinOOptic (prononcer DinO-Optic et non pas dinouptic, comme les anglosaxonautes !) a trouvé son rythme de croisière.

Lancée voilà une année déjà sur les flôts tumultueux de l'internet, la page-maison consacrée à l'optique classique s'est quelque peu étoffée. Certaines nouvelles rubriques sont apparues, comme les exercices corrigés d'optique géométrique et physique, tandis que l'article sur Goethe et Newton restait en panne. L'an 2000 et son cortège de bonnes résolutions en viendra sans aucun doute à bout !

Chaque jour en moyenne un bourlingueur est venu me rendre visite. Qui était-il ? d'où venait-il ? que recherchait-il ? Seul le Neptune océanaute le sait.

D'aucun m'ont reproché l'aspect démodé de la présentation du site, pour ne pas dire sa ringardise, mais je persiste et signe ! Les gifs animés, les messages déroulants et les multiples animations m'ont amusé un temps. Il en reste quelques vestiges...

Des projets ?

Continuer :

  1. Les corrigés d'optique physique devraient être terminés autour de Pâques.

  2. Optometrix sera étoffé pendant les ex-grandes vacances (merci C.A.).

  3. Une histoire des débuts de l'Optique, à ma façon, devrait succéder à l'étude sur Goethe et Newton.

  4. Les curiosités devraient se développer, au gré de mes lectures et recherches, sous le regard bienveillant de Dame Fantaisie.

  5. Enfin pour fêter l'arrivée d'un nouveau ministre de l'éducation nationale, la nouvelle rubrique "Tekno-Lu Parade" va voir le jour incessamment sous peu...

à la revoyure !


Dino_Jo


à propos 5

à propos 4

à propos 3

à propos 2

à propos 1

Retour au Menu