Étant donné deux polygones convexes, cette macro hachure l'intersection des deux polygones.
Elle fonctionne avec des triangles, à condition de les fabriquer avec l'outil polygone (et non pas triangle !).
A. Principe de la construction
Les dénominations des points et autres éléments géométriques n'apparaissent pas sur la figure.
Elles ne servent qu'à faciliter la description de la construction.
- Polygone convexe P1, de sommets A11, A12, ...
- Polygone convexe P2, de sommets A21, A22, ...
- Point courant M1 sur P1
- Point courant M2 sur P2
- Segment joignant un sommet de P1 avec M1
- Segment joignant un sommet de P2 avec M2
- Intersection I de ces deux segments
- Lieu de I par rapport à M1 (ou M2)
- Lieu du lieu par rapport à M2 (ou M1)
B. Mode d'emploi
- Dessiner un polygone convexe P1 (régulier ou non)
- Dessiner un polygone convexe P2 (régulier ou non)
- Sélectionner l'icone de la macro
- Pointer successivement P1, puis P2
C. Exemples
Un pentagone est déplacé de façon à être à l'intérieur d'un heptagone.
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